Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Morgane M.

"Un Piano-Chant organique, poétique et émouvant"

Conférence sur la Voix

La voix Dévoilée, Conférence

Quelle est cette voix qui dit tant de chacun, sans qu’on s’en aperçoive ?

D’où vient-elle et pourquoi touche-t-elle autant ?

Morgane Tréheux, à la fois artiste, professeur de chant et art-thérapeute de la voix en révèle les composantes et les mystères.

La voix n’est pas une simple gymnastique des cordes vocales. Elle met en jeu une multitude de facettes de l’émetteur : son rapport au corps, aux émotions, aux intentions posées qu’il parle ou qu’il chante.

La manière dont elle est écoutée, et par qui, joue également sur la richesse de son timbre, ainsi que la qualité de résonance du lieu dans laquelle elle est émise.

C’est un instrument d’une complexité inouïe que nous utilisons sans cesse, sans réaliser à quel point il est le reflet de toute notre personne et de notre rapport au monde.

A travers cette conférence vous plongerez dans un univers anatomique méconnu mais profondément humain.

La conférence se ponctue d'illustrations chantées, mettant en évidence les propos de la conférencière.

Morgane Tréheux est chanteuse et professeur de chant spécialisée dans la thérapie de la voix, de la parole et du chant. Elle prend plaisir à étendre les connaissances du public grâce à cette conférence interactive, savante et vivante à la fois.

« En se mettant à l’écoute des questions du public, elle décline « la Voix dans tous ses états », en s’appuyant, entre autres, sur des cas observés lors des séances qu’elle anime. Elle cite, par exemple, des situations d’obstacles anatomiques et/ou psychologiques, fait entendre des exemples de timbres vocaux, montre des vidéos de cordes vocales.

Sa chaleur humaine, son caractère exigeant et passionné, font de cette conférence un moment de découvertes fascinant sur l’anatomie de la voix mais aussi sur l’homme dans son rapport à soi et au monde. En l’écoutant, nous partons en exploration, c’est palpitant » (La voix au théâtre de Pierres, Hérault le 14 juin 2017).